BUSINESS CLASS ANGELS 

COLLECTE DE TROUSSES D'AVION AUPRES DES VOYAGEURS EN CLASSE AFFAIRES

Au départ d’un vol en classe affaires, vous recevez une trousse qui contient une brosse à dent, du dentifrice, de la crème, hydratante, une paire de chaussettes… A l’arrivée, si vous ne prenez rien avec vous, tout est jeté. Et pourtant, cette trousse et son contenu sont un trésor pour ceux qui n’ont rien.
Devenir un Business Class Angel cʼest nous aider à collecter ces trousses, pour pouvoir ensuite les donner. Cʼest devenir responsable du sourire de quelquʼun !  

Depuis septembre 2016, tous les Business Class Angels qui ont donné et continuent à donner ont permis de redistribuer des milliers de produits à des associations.


Devenir Business Class Angel cʼest très simple ! Si vous êtes collaborateur d’une entreprise en France ou à l’étranger, vous pouvez : Partager cette page avec les collaborateurs qui voyagent en classe affaire. Vous pouvez désigner une personne dans l’entreprise qui se charge de collecter l’ensemble des trousses. Il ou elle devient notre interlocuteur, nous nous organisons avec elle pour tout récupérer à une date précise ou régulièrement, sur place ou par la Poste.
Agir en solo et nous prévenir quand vous avez quelques trousses en stock, nous nous organiserons avec vous pour les collecter à un moment qui vous convient ou si nous sommes trop loin, un colis par la Poste sera parfait.


Quelques réponses à vos questions que vous pourriez vous poser  :


A qui sont données les trousses et leur contenu ?

A des associations qui le demandent ou des associations à qui nous proposons. Il nʼy a aucune sélection. Depuis 2016 nous avons donné à lʼOrdre de Malte, aux Camions du Cœur, aux Migrants, aux Enfants du Canal, à Joséphine Beauté pour les Femmes…


Comment sont distribuées les trousses ?

Nous les déposons directement à lʼassociation à qui nous avons proposé ou qui nous a demandé en fonction de son adresse, sinon nous faisons des colis.


Comment sont gérées les trousses reçues ?

Nous les trions, cʼest-à-dire que nous vérifions si les produits nʼont jamais été utilisés, ceux qui lʼont été même une seule fois sont jetés, puis nous séparons et organisons dans des sachets séparés pour pouvoir répondre précisément aux besoins. Par exemple des masques dʼavion vont servir à certains, et pas du tout à dʼautres, idem pour les bouchons dʼoreille, les brosses à dents et bains de bouche vont quant à eux servir à tous.


A quelle adresse peut-on déposer ou envoyer les trousses ?

Nous vous proposons plusieurs adresses. Etant donné que ce sont des adresses personnelles pour le moment, nous les donnons à chacun en fonction de la demande.


Comment pouvez-vous nous aider encore plus ou autrement ?

Nous aider à partager notre action le plus possible autour de vous, auprès dʼautres voyageurs en classe affaires pour collecter et auprès des associations pour donner.

 

Nous aider à entrer en contact avec des compagnies aériennes pour que nous puissions collecter les trousses en  fin de vol, le personnel naviguant nʼa pas le droit de le faire, les équipes de ménage non plus.

 

Nous aider à trouver un fabricant de sachets partenaires (papier, tissu, plastique…) pour nos tris de produits par catégorie et de cartons, boites, grands sacs pour donner aux entreprises par exemple pour que les collaborateurs voyageurs puissent déposer leurs trousses en revenant de voyage.

 

Nous aider à bénéficier de tarifs ultras avantageux pour envoyer les colis par La Poste.

Nous aider à animer la page LinkedIn, Facebook, Instagram…


 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2023 by You SHARE you SHINE - design fja.net